Réseau Education Sans Frontières - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Ces liens qui nous libèrent > Réseau Education Sans Frontières

Réseau Education Sans Frontières

lundi 25 septembre 2006, par Onno Maxada / 9106 visites

A la rentrée, le combat continue !

Cet été, Nicolas Sarkozy aurait pu faire du yoga, apprendre la trompette ou demander à Cécilia de lui jouer du pipeau. Ca l’aurait sans doute détendu. Hélas, il a préféré se préparer une bonne grosse chasse aux sans-papiers pour la rentrée. C’est bien le moins pour séduire à nouveau un électorat frontiste alarmé par les 6 924 régularisations de septembre (soit 20 % des demandes).

PNG - 4.1 ko

Malgré la mobilisation populaire, le ministre de l’Intérieur - candidat n’a pas renoncé à parachuter des gosses dans des pays où les bombes tombent plus souvent que les colis humanitaires et où les ventres sont aussi vides que les prisons sont pleines. Les vies humaines valent peu de choses au regard des ambitions personnelles de Nicolas Sarkozy...

Dans ce contexte, le combat du Réseau Education Sans Frontières est absolument vital. RESF se présente comme le réseau national des militants, collectifs d’établissements, syndicats et associations pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers.

Dans les faits, le réseau fait preuve d’une vigilance de tous les instants grâce à son maillage et à son site Web extrêmement réactif. Il n’hésite pas à appeler à la désobéissance face à des lois injustes et s’oppose par tous les moyens aux expulsions. Nous ne pouvons que vous engager à soutenir RESF, en commençant par signer sa pétition en ligne "Nous les prenons sous notre protection".

Voir en ligne : www.educationsansfrontières.org


Partager