Boycotter Johnny Hallyday - La Révolution en Charentaises

Boycotter Johnny Hallyday

mercredi 10 janvier 2007, par Anatole Ibsen / 29139 visites

Celui qui doit tant au peuple de France semble bien décidé à ne plus participer à l’effort de solidarité nationale. Le temps n’est-il pas venu de ne plus l’engraisser ?

Johnny et les impôtsVisiblement, le plus célèbre des chanteurs français a toujours eu du mal avec ses origines. Présenté en début de carrière comme un chanteur américain, né en vérité d’un père belge, Johnny Halliday est en fait français, un cas célèbre de non-transmission de la nationalité belge (car né avant 1967, hors mariage légitime).

Après avoir demandé, en novembre 2005, la nationalité belge, voilà que l’Express nous annonçait, en décembre dernier, que le père Hallyday souhaitait maintenant s’établir en Suisse, plus précisément à Gstaad, station de ski huppée du canton de Berne. En partie parce que sa belle-famille y possède un restaurant connu, le Chloesterli. Et aussi peut-être parce que le rejeton, David, est déjà résident à Genève.

Mais personne n’est dupe sur cette tentative d’expatriation fiscale...

Evidemment, souvenez-vous, ça a fait un tollé. Il n’y eut guère que son bon ami Sarkozy pour lui apporter son soutien, et en appeler à une révision de la fiscalité française.

C’est vrai que, pour le coup, Johnny est à plaindre : selon le Figaro Entreprises, il aurait gagné, pour la seule année 2005, 6 millions d’euros. En 2006, ses revenus avoisineraient les 5 millions d’euros. Alors, même s’il paye 70% d’impôts sur ceux-ci, ses revenus sont loin d’être négligeables, même après imposition.

De plus, il semble clair que les disques de Johnny sont achetés par le peuple, et que le père Jojo, au lieu d’essayer de jouer les radins, devrait participer à la solidarité nationale, en reversant une partie de son pognon à ceux qui le nourrissent depuis 1960, date de sa première apparition télé.

De plus, et c’est Bruno Kern dans un article du Monde daté du 22 décembre 2006 qui nous le rappelle, Johnny Hallyday a perçu à plusieurs reprises des fonds publics importants pour ses spectacles, pourtant payants. Et c’est sans doute là le plus scandaleux dans le possible exil fiscal d’Hallyday : engranger pour ses spectacles de l’argent public (7 millions d’euros payés par le contribuable rien que pour la tournée des stades de 2003) et, dans le même temps, refuser de participer à l’effort qui lui a permis d’obtenir de telles sommes. Pauvre rocker...

En somme, Johnny préfère être aussi lâche que Laetitia Casta qui, après avoir servi de modèle à Marianne, n’avait rien trouvé de mieux que de se barrer en Angleterre... La pauvre mannequin cruche a essuyé quelques remarques mais, tout le monde s’accordant sans doute sur sa niaiserie, on ne lui en tint finalement guère rigueur. Et puis que faire, contre un mannequin dont la carrière est souvent si éphémère ?...

Or, pour Johnny, c’est différent. Il a chanté environ 1000 chansons, sorti 26 albums, et fait, aujourd’hui encore, de nombreuses tournées. Alors, puisque le rocker français estime qu’il n’a plus à aider ceux qui le font vivre, une façon de lui faire prendre conscience de tout ça, finalement, c’est peut-être de ne plus acheter ses disques, de zapper ses passages télé, de ne plus fréquenter ses concerts et d’oublier à jamais son marchandising fortement développé.

Alors, peut-être comprendra-t-il ce qu’il nous doit, l’ingrat !


Partager

50 Messages de forum

  • Boycotter Johnny Hallyday 10 janvier 2007 12:27, par Camille D.

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, très bien écrit, mais malheureusement convaincue de son inutilité.

    Les fans de Johnny Hallyday sont des aficionados imperturbables que rien ne ferait changer d’avis. C’est du moins ce que j’ai entendu, sur France Inter, dans un reportage où ils interrogeaient des fans (je ne sais plus trop où). Tous le défendaient de manière plus ou moins virulente, alors que sans doute, pour la moitié d’entre eux, ils avaient un crédit auto à payer.

    C’était déprimant.

    • Boycotter Johnny Hallyday 9 janvier 2009 12:11, par Lau

      C’est vraiment décevant de voir à quel point vous passez votre temps à vous soucier de choses aussi dérisoires... il y a bien d’autres choses plus importantes !!!!

      De plus, il n’y a aucune raison que les gens soient imposés de façon diffrentes ! Que diriez-vous si vous étiez taxés à 70% ? Si les personnes qui gagnent beaucoup d’argent étaient taxées comme les autres, elles resteraient chez vous ! A sa place, je ferai exactement la même chose !

      De plus, même si il paie ses impôts en Suisse, je crois qu’il participe largement à la consommation en France, peut-être pas via les impôts, mais ce qu’il consomme - à tout point de vue - fait vivre les Français aussi !

      Pensez-en ce que vous voulez...

  • Réponse à Camille D. 15 janvier 2007 12:24, par Anatole Ibsen

    Eh oui... Ou comment le fanatisme le plus effréné enlève le plus basique et nécessaire esprit critique...

  • Boycotter Johnny Hallyday 19 janvier 2007 13:25

    Bonjour ! bien d’accord pour ne plus acheter les disques de johnny. j y avais deja pensé et je fais tourner l’info. Mais le cas Johnny et une goute d’eau dans toutes les injustices que l’on voit de nos jours. On devrait commencer à affuter la guillotine, et tous dans la rue !!! Ok, j ai des methodes un peu extremes, mais ce n’est pas avec des fleurs que l’on va chnger le monde (et surtout avec la rose !) Michel

  • Boycotter Johnny Hallyday 24 janvier 2007 10:35, par brêteche

    Je n’arrive pas à accéder à l’article du monde du 22 décembre. Pourriez-vous l’expliciter ?

  • Réponse à Brêteche 24 janvier 2007 10:58, par Anatole Ibsen

    En effet, l’article de Bruno Kern n’est plus accessible de façon gratuite. Il faudrait donc trouver la version papier.

    En quelques mots, Kern explique, de façn très claire que pour sa tournée des stades, "dans vingt trois des plus beaux stades de football, dont vingt et un en France", "il a reçu (...) plus de 7 millions d’euros payés, d’une manière ou d’une autre, par le contribuable de chacune des villes traversées".

    Il se passe la même chose pour le Tour de France, par exemple, qui impose aux villes étapes une "contribution" si elles veulent faire partie du tracé. "Seulement voilà, lorsque le Tour fait étape, le spectacle est gratuit, lorsque Johnny Halliday vient chanter on paye ! Il fallait donc trouver des motivations au versement des sommes demandées", insiste Bruno Kern.

    Ce qui permet à Hallyday et à son producteur d’agir ainsi, c’est la loi de 1999 sur les spectacles vivants. Loi très vague, elle permet, selon l’avocat, toutes les interprétations.

    Selon cette loi, est considéré comme spectacle vivant "la représentation d’une œuvre de l’esprit s’assurant de la présence physique d’au moins un artiste du spectacle percevant une rémunération".

    Autrement dit, Johnny a pu demander des subventions, au même titre que n’importe quel intermittent du spectacle...

    Un complément intéressant se trouve ici. En espérant avoir répondu avec précision à votre demande d’éclaircissements. A bientôt.

  • Exile 24 janvier 2007 21:48, par CV

    En 2006, ses revenus avoisineraient les 5 millions d’euros. Alors, même s’il paye 70% d’impôts sur ceux-ci, ses revenus sont loin d’être négligeables, même après imposition.

    J’aimerais bien voir ce que tu ferais toi a sa place... 70% d’impots et vous trouvez ca normal ??????

    De plus, il semble clair que les disques de Johnny sont achetés par le peuple, et que le père Jojo, au lieu d’essayer de jouer les radins, devrait participer à la solidarité nationale, en reversant une partie de son pognon à ceux qui le nourrissent depuis 1960, date de sa première apparition télé

    Le peuple ??? radin ??? Solidarite nationale ??? non mais je reve !!! Le gars travaille et vends des disques, l’argent il ne l’a pas voler il ne nous doit rien et tu oublies les Restos du Coeur !

    C’est typiquement francais ca comme mentalite.... allez je sors, c’est du n’importequoi !

  • Boycotter Johnny Hallyday 24 janvier 2007 22:37

    Je travaille de loin ou de près pour les Restos du Coeur, et pourtant, je paye mes impôts. C’est dans l’ordre correct des choses.

    C’est pas une mentalité typiquement français. Mais fuir le pays pour ne pas payer les impôts comme tout le monde après avoir profité des immenses avantages.

    Je ne vois pas pourquoi je dois payer les impôts d’un irresponsable et fumiste qui s’est barré de la France pour éviter de payer l’addition.

    C’est parce qu’il s’appelle Johnny que je le laisserai agir de la façon qu’il le fait sans rien dire ?

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 08:39, par Brêteche

    Merci pour l’article.

    Autre précision concernant cette fameuse tournée de Johnny :(http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236—319588-,00.html)

    ....L’opportunité de promouvoir un artiste dont le concert sera retransmis sur TF1 a été discutée.

    Johnny dînant ou jouant aux cartes avec ses copains, embrassant sa femme Laeticia, chahutant avec ses chiens, préparant son prochain concert... Depuis le 16 avril, Johnny Hallyday s’affiche sur France 2. Soixante jours avant son concert du 15 juin au Parc des Princes, à Paris, où il fêtera ses 60 ans, la chaîne publique a remplacé la série "Un Gars, une fille" par "J - 60", un module de six minutes entièrement consacré au rocker français.

    Achetée 1,4 million d’euros, cette série documentaire de 46 épisodes est tournée au jour le jour par une équipe de trois personnes...

    C’est la télé publique qui a fait la promotion de Johnny

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 08:54, par Renaud

    Franchement je n’ai pas tout lu et quand je vois les grosses lignes et le titre moi je n’ajoute qu’une chose : les moralisateurs ce sont les pire car comme les cordonniers vous êtes souvent les plus mals chaussés. Oui vous qui appelez au boycotte vous seriez les premiers à vous exiler ailleurs si vous auriez les revenus de ce grand monsieur qu’est Johnny. Ca fait bientôt 50 ans que l’on a tout dit sur lui : il suffit qu’il pète un coup de travers pour que celà devienne une affaire d’état. A vous les moralisateurs donneurs de leçons je vous dis tout haut je vous emmerde. Si vous êtes mieux que Johnny donnez la moitié de votre salaire, hebergez un pauvre, inscrivez-vous dans une association caritative, faites du bénévolat mais ne faites surtout pas la morale car vous êtes les premiers égoïstes : le reflet même de notre société décadente, tout par derrière, rien en face et toujours à critiquer sur le dos de son prochain sans l’aider.

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 09:29

    dans ce cas là pensé aussi a boycotter et a cracher sur le dos de Zidane qui gagne tellement plus d’argent que Johnny et qui lui non plus ne paye pas d’impot en france...et oui ça fait mal hein !!!

  • Lâchez Johnny Hallyday 25 janvier 2007 10:40, par Oli

    Zidane vit en France ? Noah ? Aznavour ? Et Yves Rénier parti en Suisse 2 semaines après Johnny, quelqu’un en a entendu parler ?

    Schumacher vit en Allemagne ? Coulthard en Ecosse ?

    Johnny est une proie facile. Chaque geste, chaque action, chaque parole du chanteur soulève toujours un tas de critiques ... émises, à chaque fois, par les mêmes détracteurs. Un peu facile et léger, non ?

    La cause ? Une frustration ? Une jalousie ? Ou alors un hobby peut être ? C’est toujours très agréable de casser les gens ...

    Le plus marrant dans l’histoire, c’est que ça fait 45 ans que ça dure ... et jamais rien ne l’a atteint. C’est quand même moche pour vous, amis détracteurs, de "bosser" pendant 45 ans pour un résultat nul ...

    • Comparer Zidane et Johnny ? 26 mars 2009 09:10, par David

      Zidane, Regnier et cie n’ont pas fait tout un tapage mediatique concernant la fiscalité trop elevee en France. C’est là toute la difference et elle est de taille. De toute facon johnny a un public de beauf, et le beauf c’est bien connu ne change jamais d’avis : Johnny est un Dieu et il le restera a leurs yeux.

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 10:47, par breteche

    J’ai travaillé à l’étranger pendant des années, et le produit de mon travail m’a permis de rapatrier 200 000 euros en France, où je dépense mon argent. Ces devises représentent un gain net pour la France, en dehors des gains de mon entreprise qui vend des produits français à l’étranger. Quand à mes actions humanitaires, je ne vois pas ce qu’il y a à y redire, ce n’est pas parce que nous avons aidé à financer une école au Vietnam, des orphelinats en Malaisie et Philipines et un centre de réadaptation pour lépreux, que ça ne compte pas parce que c’est à l’étranger . Avez-vous la moindre idée de ce qu’il est possible de faire avec 8,4 millions d’euros ? Combien de devises Johnny a-t-il ramené à la France ? Alors quoi que vous disiez, moi je suis choqué par le comportement de ce type, surtout après avoir vu la profonde misère dans les pays en voie de développement

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 11:12, par Citoyen

    Le probleme est moins qu’il se barre a l’etranger apres avoir ete pret a changer de nationalite pour des raisons purement fiscales ; les Francais apprecieront .. que le fait qu’il ait recu de l’argent public !!! De plus, la Suisse vient de modifier son regime fiscal qui est maintenant moins interessant ...je me marre !!!

  • Réponse aux différents commentaires 25 janvier 2007 12:07, par Anatole Ibsen

    En tant qu’auteur de cet article qui, visiblement (mais je m’en réjouis), déchaîne quelques passions, je me dois de répondre à chacun des interlocuteurs...

    CV> Je suis surpris de la façon dont tu oublies certains éléments de ma prose pour appuyer ton argumentaire. Tu demandes ainsi ce que nous doit Johnny. C’est dit dans le texte : il doit notamment 7 millions d’euros au contribuable. De plus, je suis de ceux qui croient que lorsqu’on bénéficie des infrastructures d’un pays (hôpital, subventions publiques, médias publics, etc.), on se doit d’être imposé dans ce pays pour financer celles-ci. A ma connaissance, quand Hallyday est opéré de la hanche, il ne file pas se faire opérer en Suisse...

    Quand à ce que tu dis des Restos du Coeur, j’ai bien peur de te comprendre : puisque Jojo participe aux Restos du Cœur [sans remettre en cause cette très bonne action, c’est aussi, pour lui, une forme de promo], le peuple de France a bonne conscience et peut excuser ses agissements les plus vils ?... Allons, un peu de sérieux...

    Zen> En parfait accord avec ce que tu dis.

    Brêteche> Merci, Brêteche, de nous rappeler ces quelques éléments. Hallyday nous doit aussi cela, nous qui payons la redevance...

    Renaud> Tu te trompes, l’ami, on est très bien chaussé, on a des charentaises ! D’autre part, on ne fait pas tout un foin de ce scandaleux exil fiscal parce c’est Johnny, tu te trompes, mais parce que c’est une personne qui s’affiche publiquement. Si Johnny décide de s’afficher publiquement en faveur d’un homme politique, il doit aussi accepter d’être jugé, voire critiqué, sur des attitudes hautement politiques (l’exil fiscal étant une de ses attitudes). Quant à tes allégations sur nos actions individuelles (bénévolat, etc.), tu aurais le droit de les porter si tu nous connaissais. Or, ce n’est pas le cas.

    Anonyme> Détrompe-toi, les coups de mots ne font jamais mal. Et cette logique « de la baisse » m’exaspère. Ce n’est pas parce qu’Untel est ingrat en matière de solidarité nationale qu’Hallyday a le droit de l’être aussi...

    Oli> Cf. la réponse faite à Renaud. D’autre part, il est bon de vouloir mettre en avant tes informations. Encore faut-il les prouver. Pour Noah, par exemple, ce que tu dis est faux. Il a certes une maison à Montreux depuis 2001, mais vit dans les Yvelines et paie ses infos en France. Il n’a résidé à l’année en Suisse qu’en 2003.

    Brêteche> En accord avec ce que tu dis.

    Citoyen> En accord avec ce que tu dis. Et oui pour l’argent public reçu. Quant au nouveau régime fiscal auquel réfléchit Berne, il reste tout de même encore très intéressant pour les grosses fortunes.

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 12:16

    rien n y fera vous n arriverez pas a nous enlever notre mythe notre idole !!! vous etes tres hypocrites car si vous gagner ce que gagne johnny vous seriez partis depuis tres longtemps !!ne soyez pas de mauvaise foi.....

  • Réponse au fan anonyme... 25 janvier 2007 12:39, par Anatole Ibsen

    Une citation de Paul Virilio, qui vaut tous les discours :

    « Garde-toi des idoles, marche, danse, écris et lis, mais surtout garde la parole, sinon ce sera demain le silence des agneaux ».

    Entretien avec Christophe Grauwin - Décembre 1999-Janvier 2000.

  • Lâchez Johnny Hallyday 25 janvier 2007 13:04, par Oli

    Réponse à Mr Ibsen ...

    Noah a bien résidé en Suisse en 2003, non ? Donc ...

    Quant à mes autres infos, elles sont correctes. Choumacher vit dans une villa en Suisse (avec un garage de 16 places si mes souvenirs sont bons ... le garage à lui seul, vide, doit couter plus cher que la totalité des maisons ou appartements des personnes ayant réagi à ce sujet), Coulthard à Monaco (où il a investi dans un hotel). La liste est encore longue ...

    Bref, on s’éloigne du sujet initial : le méchant Johnny qui délaisse sa France natale.

    PS : Tu mets en doute mes infos, permets moi de t’apprendre que Johnny a sorti bien plus que 26 albums et enregistré bien plus de 1 000 chansons ...

    PS 2 : Le pauvre Johnny quand on va lui apprendre que les émissions dans lesquelles il est passé ont fait une audiance minable parce que son détracteur-club a décidé de les boycotter !

  • Réponse partielle à Renaud 25 janvier 2007 13:24, par Marvin Flynn

    Tiens, c’est marrant, Renaud, tu n’utilises pas les mêmes termes que sur cette page : je te cite :

    "Je suis allé sur les 2 liens déposer mon opinion et dire aux détracteurs qui ont rédigé ces merdes que ce sont des sous-merde. Voilà et vive Johnny et la Suisse. Je sais que si j’avais un emploi et un gros salaire que moi mon fric je le calerai au Luxembourg car en France on nous la mets à sec bien profond à chaque fois."

    J’ai au moins le plaisir de voir que les détracteurs de Johnny Hallyday, eux, ont la décence de rester courtois et corrects...

    CQFD

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 13:47, par breteche

    Noah est arrivé en Suisse fin 2001, et en est reparti début 2003. En 2002, il n’est pas resté les 6 mois réglementaires pour échapper au fisc, c’est l’année où il a sorti un album et fait une grande tournée en France, il était sensé être à deux endroits à la fois ?

    Autre "bonté" de Johnny, il a mis la commune de Saint-Martin-de-Seignanx sur la paille, elle a une dette de 500 000 euros à son actif grâce à Johnny, qui y a donné un concert. Sans compter les 350 bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de ce concert, et les 150 techniciens, venus de toute la France, qui travaillent au SMIC, et qui n’ont jamais été payés. Il faudrait leurs demander à eux ce qu’ils pensent d’une idole qui a le droit de tout empocher, et eux n’ont rien touché alors qu’ils ont bossé pour Johnny

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 14:34

    pour le concert de Saint-Martin-de-Seignanx, ce n’est pas Johnny qui les a mis sur la paille comme tu dis car ce n’est pas lui qui s’occupe perso de la gestion de ses concerts mais bien les organisateurs qui se sont foutus dans la merde tout seuls

  • Réponse au fan mal renseigné 25 janvier 2007 16:31, par Anatole Ibsen

    Décidément, que d’approximations pour un fan de Johnny censé connaitre son idole ! Force est de constater que pour le concert de Saint-Martin-de-Seignanx, Brêteche a raison (ça avait d’ailleurs fait les grands titres des journaux à l’époque).

    En guise de complément, je cite Bruno Kern, dans l’article du Monde dont j’ai déjà parlé plus haut : "A l’évidence, les coûts supportés par les villes et le manque à gagner des différentes mises à disposition gratuites" demandées par le chanteur (panneaux publicitaires du stade, stade lui-même, remise en état du stade par la ville après le concert) "venaient renchérir la subvention généreusement attribuée à Johnny Hallyday, qui peut aisément être chiffrée, somme versée et dépenses prises en charge, à près de 400.000 euros par stade, le tout à la charge des contribuables locaux". L’avocat ajoute : "Le chanteur en avait-il besoin pour équilibrer ses dépenses ? On peut en douter car pour cette seule tournée des grands stades, les concerts ont rapporté 30 millions d’euros, le chanteur empochant 80% des bénéfices." Et Kern d’ajouter : "Ce n’était pas la première fois que Johnny Hallyday se faisait ainsi financer une partie de ses concerts avec de l’argent public".

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 16:39, par Vince

    Oh ben tiens, 6 signatures, ça commence à peser dis donc.

    Plus sérieusement, vous me faites pitié. Je n’arriverais jamais à comprendre des gens tels que vous. Ca sert à quoi d’écrires de telles anneries ? Vous allez changer quelque chose ? Non et pourquoi ? Parce que Johnny a toujours été victime de préjugés et de critiques. Presque 50ans apres ses débuts, il est toujours là, plus grand et plus fort qe jamais. Et ce n’est pas une bande de " sous-merdes" comme vous qui allez le déloger de son piédestal.

    Alors rengainez vos armes et allez chasser un gibier plus a votre portée ;-)

  • Boycotter Johnny Hallyday 25 janvier 2007 18:29, par Oli

    « Autre "bonté" de Johnny, il a mis la commune de Saint-Martin-de-Seignanx sur la paille, elle a une dette de 500 000 euros à son actif grâce à Johnny, qui y a donné un concert. Sans compter les 350 bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de ce concert, et les 150 techniciens, venus de toute la France, qui travaillent au SMIC, et qui n’ont jamais été payés. Il faudrait leurs demander à eux ce qu’ils pensent d’une idole qui a le droit de tout empocher, et eux n’ont rien touché alors qu’ils ont bossé pour Johnny »

    Marrant ça ! C’est Hallyday qui s’est battu pour aller chanter dans ce bled du fin fond de la France ? Quand on organise un événement, qui qu’on soit (municipalité, groupement culturel, particulier ...), on assume ! Quand Hallyday débarque en concert, il n’est pas seul. Combien a-t-il de techniciens, de "monteurs", de musiciens, de staff de sécurité ... ? C’est un investissement colossal ... qu’on ne prend que lorsqu’on est certain de pouvoir remplir une salle, un stade (ou un site en plein air) ou que l’on est apte à organiser (de A à Z) une telle chose. Si j’organise une soirée ou tout autre chose demain, j’en serai le seul responsable en cas d’échecs. Il en va de même dans ce cas ci ! Dire qu’Hallyday a mis cette commune sur la paille est totalement ridicule !

  • Réponse à Vince et Oli 25 janvier 2007 20:06, par Anatole Ibsen

    Vince> Par vos propos vulgaires, vous donnez, selon moi, une image bien pitoyable des fans de Johnny Hallyday. En avez-vous conscience ?

    Oli> Vous semblez n’avoir décidément rien compris au fait pour le moins discutable que de l’argent public finance un concert privé...

  • pour tout se qui son pas content pour johnny 25 janvier 2007 20:30, par hallydayjojo

    salut a tous.pour tous se qui ne son pas content que johnny est partie en suisse ou autre,vous avez qu a vous cotiser et payer c est impot a sa place.car notre idole je crois qu il a assez payer d impot depuis plus de 40 ans qui est sur scene.il aurrai du le faire avant,je me souvient que pagny lui avait dit de partir,il a dit non je paye mes impot a peinne mis le pied a terre le matin sa lui couter je ne sais plus combien j ai vu sa dans une emision.mais la je crois qu il on trop abuser johnny c est toujour fais taxé,donc il a eu raison de partir en suisse,il pensse aussi a sa famille et vu l age qui a il prevoit.mais il la dit il ne faud pas oublier qu il est francais il la dit lui meme,nous il nous a jamais decu quand il fais ses tourner il investie a fond.(meme camuspar moment il lui dit ses bon sa ira comme sa mais johnny c est lui le boss.personne arrivera a le mettre a genou alors qu on lui fiche la paix,le peut qui fais un P DE TRAVERS ON EN FAIS DES ROMANS.alors toute ses personnes qui le critique faite se qui fais et apres peut etre vous pourrais vous permettre de le critiquer,mais en aucun cas personne ne sera capable de faire se qui fais depuis les annéés soixante et se n est pas fini il va encore nous en faire voir tous le temp qu il pourras.alors les jalous fouter lui la paix.johnny s il est encore la aujourd huit c est qui na jamais tricher et il adore son publique a chaque concert il le dit bien si je suis la c est bien grace a vous je vous aime,il a un coeur en or.ALORS ALLER VOUS EN PRENDRE A DES AUTRES ET LAISSER NOTRE IDOLE VIVRE EN PAIX.PRATIQUEMENT TOUS LE MONDE L AIME MEME SI LES GENS NE SON PAS TOUS DES FANS IL AIME SE QUI FAIS.JOHNNY C EST COMME LA TOUR EIFFEL VOUS VOIYER SE QUE JE VEUT DIRE,LA PREUVE EN 2000 POUR SON CONCERT A LA TOUR EIFFEL LES DRAPEAUX RESERVER AU PRESIDENT ON ETAIS INSTALER JAMAIS PERSONNE A EU SA A SE JOUR. JOHNNY C EST LE MEILLEUR IL LE RESTERA MEME APRES SA MORT LE PLUS TARD POSSIBLE BIEN SUR. LES JALOUX FERMER VOTRE BOUCHE JOHNNY EST LIBRE DE FAIRE SE QUI LUI PLAIS

  • Boycotter Johnny Hallyday 26 janvier 2007 08:51, par breteche

    La question est : pourquoi devrais-je aider à financer les concerts de Johnny avec mes impôts ? Que diriez-vous si vous deviez financer aussi les concerts de Raphaël, Jean-Louis Aubert où Calogero ? Eux, ils ont été amené à renoncer à donner des concerts parce que la location des salles était trop élevée. Et le manque à gagner sur ces concerts qu’il n’ont pas pu faire ? Si les fans de Johnny sont tellement nombreux, alors pourquoi ne vous débrouillez-vous pas tous entre vous avec Johnny, en laissant le reste des français en-dehors de vos salades ? Qui m’a demandé mon avis AVANT ? Votre attitude, c’est payez pour lui et fermez votre gueule, c’est ça ? Si je paie pour la location d’un stade, c’est bien POUR VOTRE PETIT PLAISIR EGOISTE A VOUS ?

    Et pour Saint-Martin, c’est bien la venue de Johnny qui a provoqué la misère. Pourquoi pas les autres chanteurs les années précédentes ? S’il y a de tels problèmes, c’est QUE SES FANS NE SONT PAS VENUS ASSEZ NOMBREUX. Alors avant de demander aux autres de débourser, commencez donc pas tout payer vous même avec Johnny, au lieu de vouloir faire la morale aux autres parce qu’ils ne veulent pas le subventionner. Allez mendier ailleurs. Je préfère garder mon argent pour des spectacles qui m’intéressent.

  • Boycotter Johnny Hallyday 26 janvier 2007 09:36, par Oli

    « Vous semblez n’avoir décidément rien compris au fait pour le moins discutable que de l’argent public finance un concert privé... »

    Et ça, c’est de la faute du chanteur ?

  • Réponse à Oli 26 janvier 2007 09:59, par Anatole Ibsen

    Sans doute pas. Mais le contribuable peut tout de même s’interroger sur les méthodes de l’équipe du rocker.

    Pourquoi, par exemple, lors de la tournée des stades, la venue du chanteur était-elle subordonnée à la cession gratuite des panneaux publicitaires pendant le concert ?

    Pourquoi la subvention des spectacles vivants a été allouée en faveur d’une manifestation payante ? Alors qu’elle doit habituellement servir à des spectacles accessibles à tous... (cf. le bon mot de Brêteche plus haut).

    Pourquoi certains affirment que la subvention des spectacles vivants servait en fait à couvrir des besoins de trésorerie nécessaire à la prépartion des concerts (alors que la loi de 1999 affirme qu’elle "permet un accès plus équitable à l’éduication, à la culture et aux loisirs") ?

    Enfin, il faut savoir que cette subvention est calculée proportionnellement aux nombres de personnes défavorisées qui pourront avoir accès au spectacle. Etonnemment, quelle que soit la capacité du stade ou la grosseur de la ville, le nombre de personnes défavorisée annoncé était toujours le même... Bizarre, bizarre... Et c’est bien l’équipe Hallyday qui exigeait le versement de la subvention en une seule fois et plusieurs mois à l’avance... ce que n’ont pas refusé de faire les collectivités territoriales concernées.

  • Boycotter Johnny Hallyday 27 janvier 2007 03:34, par marie de troyes

    c’est vraiment interessant. félicitations

  • Boycotter Johnny Hallyday 29 janvier 2007 22:19, par Montag

    Pourquoi Johnny est-il subventionné alors qu’il est sans doute LE chanteur français qui pourrait s’en passer ? (clairement on voit que ces subventions ne vont pas le sens d’encourager les petits nouveaux, mais bon c’est un autre débat) Sans doute parce qu’il est qu’on le veuille ou non le chanteur emblématique par excellence, une part de notre patrimoine, notre tour eiffel bis en quelque sorte, comme quelqun le suggérait ici ! En poursuivant la comparaison avec notre tour nationale, c’est un peu comme si on continuait à payer sa peinture et ses ampoules, mais que le gardien de l’ascenseur se barrait avec la caisse des tickets d’entrée !

  • Boycotter Johnny Hallyday 2 février 2007 20:44

    Rien a peter de Johnny. Qu’il meure en Suisse d’une affreuse maladie qui coutera un fric fou a la Secu Suisse !

  • Boycotter Johnny Hallyday 8 février 2007 01:57

    si une commune est prete à payer pour qu’un chanteur vienne y animer un spectacle où est le problème ? C’est la loi du marché, Comme pout le Tout de France. La ville de Machin ne paye pas, ça ne fait rien, le Tour passera a Truc.

    Les organisateurs sont libres de choisir la ville où ils font le spectacle en fonction des conditions accordées non ?

  • Boycotter Johnny Hallyday 13 février 2007 14:00, par ant

    Personnellement, je n’ai jamais mis 1 centime dans l’achat d’un disque de Johnny (c’est de la merde en barre ). pour ses fans décérébrés, si vous préférez lui donner votre fric pour qu’il se dore la pilule a Monaco car c’est le but final (il attend la nationalité belge pour partir a monaco ) c’est votre problème, mais le comble c’est que de l’argent public finance les concerts à Johnny, au nom de quoi ? de la culture ? LAISSER MOI RIRE. Je ne suis même pas sûr qu’il sache écrire son nom correctement. De plus après avoir payer ses impots sur le revenus 2006 c’est vrai qu’il ne lui restera que 3.5 MILLIONS D’EUROS. C’est vrai que ça ne fait que 300 fois le smic. Pauvre famille ruinée par l’état français. Bref qu’il s’étouffe avec le fric de ses fanatiques, je m’en fous complètement... Mais qu’il rembourse ce qu’il à volé.

  • Boycotter Johnny Hallyday 16 février 2007 15:19, par avet françois

    oui, il faut le boyctter, s’il est programmé aux vieilles charrues ...personne devant la scène...histoire de blesser un égo !!!!il ira se faire consoler chez sarko !!!

    soyons forts et résolus

    françois dit le foué

  • Boycotter Johnny Hallyday 1er mars 2007 07:32, par ange

    je dis que johnny a raison de ce casser ,marre de payer:que l etat remboursse deja le pognon que eus ils doivent et ca iras mieux ;johnny lui il a deja asser donner

  • Johnny restera le meilleur ! 21 mars 2007 20:56, par Satelmarc

    Johnny gagne énormément d’argent depuis 40 ans, il est déjà un contribuable exceptionnel ! Il devrait avoir une médaille - même si maintenant il en " a eu marre" de se faire ponctionner 70 % de ce qu’il gagne honnêtement par son travail ! Maintenant il ira dépenser à l’étranger quelques millions d’Euros chaque année ! Imaginez déjà le manque à gagner en TVA ! : ( Un Français moyen va rapporter chaque année environ 2950 € de TVA soit 118 000 € en 40 ans. Tandis qu’un "vilain riche" qui habite en Belgique à 10 km de notre frontière et qui gagne 2 millions d’Euros par an rapporterait à notre pays environ 328 000 € chaque année s’il était resté chez nous !!! A méditer - - - avec 850 000 Français domiciliés à l’étranger !

  • Boycotter Johnny Hallyday 19 avril 2007 22:40

    JOHNNY A PAYE BEAUCOUP D’IMPOTS. IL DEVRAIT MEME ETRE REMBOURSE PAR LA SECU POUR LA SERENITE QU’IL NOUS APPORTE. LAISSEZ LE TRANQUILLE. A 63 ANS IL NE DEMANDE PAS SON DROIT A LA RETRAITE PAYEE PAR L ETAT POUR TOUS LES CITOYENS FRANCAIS. ALORS LAISSEZ LE EPARGNER UN PEU POUR CES VIEUX JOURS.

  • Boycotter Johnny Hallyday 20 avril 2007 01:05, par Onno maxada

    Spéciale dédicace pour les crétins fans de Jojo : une interview de leur star... bourrée (ou shootée, avec Johnny, on ne sait jamais à quoi s’attendre...). Hilarant :

    Voir en ligne : interview de Johnnny bourré

  • Boycotter Johnny Hallyday 11 mai 2007 00:26

    ok pour johnny ,mais aussi doc gyneco,faudel,reno,clavier,bigard,navarro,julie lescaut,toutes les emissions d’arthur et de tf1,les grosses têtes,salvador,farrugia,rika zarai,barbelivien et tant d’autres ...

  • Boycotter Johnny Hallyday 2 novembre 2007 23:41, par pier

    oui il faut boycotter ce simili chanteur,faux belge,faux américain,mauvais francais, petit chanteur de variétoches, avides d’argent ,lui, et sa belle famille, les Boulou, fraudeurs du fisc. Ripailleurs et egoistes. pier

    • Boycotter Johnny Hallyday 4 octobre 2008 18:01, par truc henriette à

      je viens d’entendre que calogéro que j’adore a écrit et conposé l’air d’ une chanson pour haliday je suis désolée j’ adore calogéro il n’a pas besoin de ce ’’’’’’’ pour étre aimé de plus ce sont les plus de50 ans qui l’aiment les jeunes non

      • Boycotter Johnny Hallyday 19 mai 2009 21:01

        FRANCHEMENT QUE DES IMBECILES ICI.....DANS UNE INTERVIEW DONNEE PAR MICK JAGGER EN 2008 IL DIT QUE LE PLUS GRAND SHOWMAN DU MONDE ET EN FRANCE ET S APPEL JOHNNY HALLYDAY.... 200 MILLION DE SUPPORT VENDU 26 MILLION DE SPECTATEUR....QUI DIT MIEU.....

        LA JALOUSIE NE RESOU RIEN JOHNNY EST LE MEILLEUR DESOLER MAIS C EST COMME CA....

        AU FAIT S IL Y A DE GENS QUI PENSENT VRAIUMENT QUE JOHNNY EST UN MAUVAIS CHANTEUR ALORS DITES NOUS SIMPLEMENT QUI CHANTE MIEU QUE LUI EN FRANCE POUR COMMENCER... VOUS ALLER CHERCHER PENDANT LOMGTEMPS...NE CHERCHER PAS LA COMPARAISON IL N Y EN A PAS.... ENCORE DESOLER POUR TOUS LES JALOUX ET LES DETRACTEUR.....VOUS POUVEZ DIRE QU IL EST VIEU..MOCHES ALCOOLIQUE ...MAIS PAS QU IL CHANTE MAL

  • Boycotter Johnny Hallyday 10 janvier 2008 10:38, par MARIE

    non je ne boycotte pas JONNHY - pendant 50 ans il a engraissé l’Etat - il a fait sa BA - et quid des jeunes sportifs meme ceux qui chantent et des vieilles stars qui vivent en suisse apparémment bénies par vous tous

    • Boycotter Johnny Hallyday 15 février 2008 10:54, par DAMINA

      pour avoir vécu 4 années en Suisse,je dois avouer,que si j’avais le fric de tout ces artistes,j’y retournerais vivre volontier.je comprends JOHNNY,le Français est devenu envieux, jaloux,j’ai honte.Lorsque tout les" riches" seront parti"600 par ans" attention a la marche t f 1 "que deviendront nous. Bonne chance a cette bonne vieille FRANCE. continue MARIE a défendre Johnny,peut être reviendra t’il ?

  • Boycotter Johnny Hallyday 27 décembre 2008 22:29, par LOWDOG

    Si vous aviez vécu sous l’empire ,vous auriez probablement étés traités par Bonaparte " De SACS DE MERDE DANS UN BAS DE SOIE" Comme vous devez êtres bien malheureux pour déblatérer ainsi sur les autres ,en ce qui concerne Johnny Hallyday ,il a rapporté à la France plus d’argent que vous n’en rapporterez à vous tous dans votre vie ,c’est la jalousie qui que vous exprimez et comme vous ne lui arrivez pas à la cheville vous vous contentez de cracher votre venin ... Au plaisir de ne plus vous lire je ne vous salue pas

  • Boycotter Johnny Hallyday 3 mars 2009 13:51, par Orthense

    Je signe en bas de page et je boycotte Johnny !! et j’invite tout le monde a en faire de même, sans nous (pauvre peuple français) il ne serait rien mais il va donner son argent (le notre entre parenthèses)à l’étranger..... Trop facile....

  • Boycotter Johnny Hallyday 26 juin 2009 19:45

    c’est facile pour toi de payer 70% d’impots déja faut les mériter ( gagner )

  • Boycotter Johnny Hallyday 21 février 2014 11:58, par byqgq15

    vous approuvez complementaire sante securite sociale mutuelles 91 vous romprez mutuelle parole complementaire sante famille sujet mutuelle familiale obligatoire encore assurance santé thailande