Big Bang Blog - La Révolution en Charentaises

Big Bang Blog

lundi 21 mai 2007, par Anatole Ibsen / 9871 visites

Le regard web de Daniel Schneidermann...

On ne présente plus Daniel Schneidermann. Journaliste, il se consacre en particulier à l’analyse de l’image télévisuelle depuis 1992 (à l’époque dans Le Monde). Il exerce principalement dans des chroniques hebdomadaires, paraissant aujourd’hui dans Libération, et dans une émission de télévision, Arrêt sur images, diffusée par France 5.

En revanche, on peut s’appesantir quelques instants sur Big Bang Blog, weblog collectif créé par Schneidermann en 2005, en collaboration avec David Abiker et Judith Bernard.

Ce blog lui permet également d’exprimer, au quotidien, des idées qui vont au-delà de la ligne éditoriale de ses chroniques ou de ses émissions de télévision. Il lui permet parfois, aussi, de régler, avec talent, ses comptes (un exemple parmi d’autres ici).

On pensera ce qu’on veut de son blog et de la personnalité de ce journaliste. Mais on ne pourra pas lui enlever une chose : son agaçante facilité à mettre un grain de sable dans les rouages médiatiques surpuissants.

A l’heure où les plus hautes sphères de l’Etat n’ont jamais autant flirté avec les groupes médiatico-financiers, la lecture de Big Bang Blog est, sinon une nécessité, du moins une grosse bulle d’oxygène vivifiante pour l’esprit...

Voir en ligne : Le site Big Bang Blog


Partager