Après Mai 68, Rue 89... - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Ces liens qui nous libèrent > Après Mai 68, Rue 89...

Après Mai 68, Rue 89...

jeudi 17 mai 2007, par Anatole Ibsen / 12489 visites

Alors que de nombreux médias vont certainement perdre encore un peu de leur indépendance avec l’hégémonie Bouygyes, Dassault et Lagardère, que ne manquera sans doute pas de favoriser notre cher, très cher admirable et charmant nouveau Président de la République, signalons la naissance de Rue 89, weblog collaboratif fondé par des journalistes de Libération.

Nous ne pouvons, à la lecture de leurs premiers articles, que nous sentir proches d’eux, de leur ligne éditoriale et de leur volonté d’indépendance affichée. En effet, si nous voulons faire, ici, la Révolution en Charentaises, eux, souhaitent faire la Révolution de l’info. Les cinq années ne vont, à n’en pas douter, leur (nous) en donner tout le loisir.

Alors longue vie à ces confrères, et à ce petit espace de liberté d’expression...

Voir en ligne : Le site de Rue 89


Partager

2 Messages de forum

  • Après Mai 68, Rue 89... 18 mai 2007 18:51, par GDS

    Des radars pour survveiller la circulation et réveiller le parano qui dort en nous. Des paiements par cartes pour être suivi à la trace de nos achats, des portables pour se faire enregistrer systématiquement, au cas où, au cas où quoi ? je ne sais pas mais cette impression d’un contrôle généralisé me distrait de la lecture de Rabelais et de Baudrillard. Rien de grave pour un moyen pauvre privilégié. Mais quand on est sur les franges de la normalité l’inquiétude est légitime. Or donc buvons !