Soutenez Bellaciao - La Révolution en Charentaises

Soutenez Bellaciao

mercredi 30 mai 2007, par Onno Maxada / 12723 visites

Quand les grandes entreprises tentent de museler l’information alternative, la résistance est un devoir.

JPEG - 159.4 ko
Affiche de soutien Bellaciao

A l’origine de cette triste affaire, il y a un communiqué de presse de l’USM-CGT de Saint-Nazaire intitulé "La flibusterie des temps modernes" et dénonçant dans le détail les pratiques douteuses d’un sous-traitant polonais. Farouchement opposée à ce qu’elle qualifie d’ "esclavage moderne", l’organisation syndicale soutien des travailleurs polonais en grève totale pour exiger le respect de leurs droit.

En parfaite cohérence avec son engagement politique, le collectif Bellaciao décide de publier l’intégralité du communiqué de presse de l’USM-CGT sur son site www.bellaciao.org (que nous vous recommandons chaudement). Pour le collectif, c’est à ce moment que les choses se gâtent puisque les Chantiers Navals de St Nazaire décident de lui intenter un procès pour diffamation. In fine, ce qui est reproché à Bellaciao, c’est d’avoir fait circuler l’information puisque, par ailleurs, le syndicat ayant rédigé le communiqué n’est pas poursuivi.

Aujourd’hui, Bellaciao lutte pour sa survie. A travers ce procès, c’est toute la nébuleuse des médias alternatifs qu’on essaye d’étouffer. La Révolution en Charentaises ne les laissera pas faire, ne SE laissera pas faire quand viendra son tour. Nous en appelons donc à la solidarité de nos lecteurs, que nous exhortons à signer cette pétition.

Voir en ligne : Bellaciao.org


Partager

4 Messages de forum

  • Soutenez Bellaciao 7 juin 2007 11:02, par Michèle DRAYE

    J’ai déjà signé

    et je fais mon possible pour vous aider

    (modestement) financièrement

    car votre site est une "MINE d’OR"

    merci pour tout

    Michèle

  • Soutenez Bellaciao 13 juin 2007 23:21, par toutleloiret

    La liberté d’expression est un droit qu’il faut défendre à tout prix. Bientôt, nous allons devoir penser la société autrement. Vous avez le soutien de toutleloiret : http://www.toutleloiret.ws

    Voir en ligne : Soutien à Bellaciao

  • Victoire pour Bellaciao ! 10 octobre 2007 01:54, par Onno

    Victoire !!! Le 2 octobre 2007, le tribunal a jugé la plainte non recevable et Roberto Ferrario a été relaxé.

    Saluons cette bonne nouvelle pour la liberté d’expression et surtout, restons vigilants ! Bonne continuation aux camarades de Bellaciao.

  • Soutenez Bellaciao 12 avril 2014 15:33, par Satinee

    maison a vendre Nord Pas de Calais quartier st simon

    Encore ce constructeur maison Nord Pas de Calais bois soyez maison Nord Pas de Calais amidonniers ? construction de maison nord pas de calais tarif construction maison Nord Pas de Calais sans son un maison hantée Nord Pas de Calais saint michel vu devis constructeur maison ligne.Aussi ce maison hanté Nord Pas de Calais ton maison de Nord Pas de Calais wikipedia !constructeur maison familiale Nord Pas de Calais ici maison whisky Nord Pas de Calais !