Porter des T-shirts intelligents - La Révolution en Charentaises

Porter des T-shirts intelligents

mardi 16 mai 2006, par Onno Maxada / 11397 visites

Petite leçon de coolitude pour les révolutionnaires en charentaises...

De plus en plus de gens semblent trouver cool de se déguiser en panneaux publicitaires. Ils se baladent dans les rues en arborant fièrement le logo d’une marque de sport, de clopes ou le nom d’un grand couturier, sans se rendre compte qu’il est totalement débile de payer plus cher pour un T-shirt publicitaire que pour le même T-shirt de couleur unie. La logique voudrait en effet qu’on se fasse payer pour faire de la pub aux grandes multinationales (sauf si le porteur du T-shirt a vraiment une sale gueule), surtout quand celles-ci n’hésitent pas à faire travailler des gamins aux quatre coins de la planète pour confectionner leurs T-shirts.

Heureusement, le naturisme n’est pas l’unique alternative de ceux qui refusent de collaborer avec les géants de l’industrie textile et rejettent la logique consumériste ! Pour un prix tout à fait modique, vous pouvez "customiser" vos T-shirts et devenir VRAIMENT cool. Il vous suffit de vous procurer du papier transfert (il en existe pour textiles clairs et couleurs) dans n’importe quelle papeterie et de laisser libre court à votre imagination. Vous tapez un petit texte impertinent sur votre ordinateur (ou faites un dessin si vous avez des talents artistiques), vous l’imprimez sur le papier en question et hop ! En un coup de repassage tout le monde va se retourner derrière vous pour admirer votre œuvre quand vous marchez dans la rue. Vous pouvez utiliser des T-shirts unis neufs (de préférence pas fabriqués par des petits esclaves du Tiers-Monde) ou améliorer des T-shirts publicitaires en ajoutant sous le logo Nike "plein emploi pour les Vietnamiens de 5 à 10 ans" ou "Tabac : 60 000 morts par an" autour du casque des cigarettes gauloises (tout à coup les ailes prennent une autre dimension, vous verrez).


Partager

1 Message

  • Très bonne l’idée des t-shirts personnalisés intelligents, mais vous oubliez un détail important : nous ne sommes pas tous créatif. En tant qu’infographiste je comprend votre point de vue, et je le partage. Mais votre philosophie a un gros défaut : en plus d’être snobe elle ne prend pas en compte le fait que nous n’avons pas tous la capacité d’imaginer des t-shirts originaux. Certaines personnes imaginent des meubles et les fabriquent, D’autre réparent ou modifient des voitures tandis que certains nous concoctent des repas à en baver. D’ailleurs il est important de préciser que la capacité à imaginer un t-shirt original fait parti des dons les moins utiles sur cette planète. Alors en quoi votre suggestion peut-elle changer le monde ? Vous vous contentez de dire ce qui ne va pas en apportant une solution exploitable par une minorité de personne. Trouver une telle faille du coté des militants est quelque de décevant et, surtout, GRAVE.