Une pétition pour Arrêt sur images - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Ces liens qui nous libèrent > Une pétition pour Arrêt sur images

Une pétition pour Arrêt sur images

lundi 25 juin 2007, par Anatole Ibsen / 20032 visites

Mobilisons-nous pour empêcher la suppression de l’émission de Daniel Schneidermann !

C’est désormais officiel et c’est à pleurer : la direction de France 5, en les personnes de Patrick de Carolis et Philippe Vilamitjana, a décidé de mettre un terme, après 12 ans de présence à l’antenne, de l’émission Arrêt sur images, présentée par Daniel Schneidermann. Dès le 6 juin, Schneidermann s’en inquiétait, et le 16 juin, l’information avait paru dans la version numérique du Point (journal dirigé par Franz-Olivier Giesbert, lui aussi animateur sur France 5).

Arrêt, donc, sur une dernière image. Rappelez-vous, c’était une émission (la seule ?) qui critiquait les médias de l’intérieur, sans connivence ou retenue hypocrite (un superbe exemple ici-même). Après avoir évoqué de possibles explications sur son blog (dont nous avions déjà parlé ici), Daniel Schneidermann parle dorénavant de censure). Et ironise sur les reproches que commence à diffuser son ancienne direction dans les médias. Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage...

Alors, que peut faire le Révolutionnaire en Charentaises ? D’abord, s’il veut étudier plus posément la question, il regardera ce complet matériel médiatique que l’on doit à Acrimed.

Et surtout, surtout, il ira illico sur cette page signer cette pétition qui a, depuis six jours, recueilli plus de 60.000 signatures. Et fera tourner le mot, en espérant que cette mobilisation pourra faire s’incliner la direction de France 5.


Partager

11 Messages de forum

  • Une pétition pour Arrêt sur images 26 juin 2007 08:11, par Anthony

    ASI

    Voir en ligne : La pétition

  • Une pétition pour Arrêt sur images 26 juin 2007 08:22, par pamounette

    as t’on concerté les principaux intéressés, à savoir LES TELESPECTATEURS pour faire disparaître ARRET SUR IMAGES ????? je suis certaine que si on avait sondé les fidèles de cette excellente émission, si on avait respecté leur choix, celle ci n’aurait JAMAIS été supprimée ... une des rares émissions intelligentes du dimanche qui OSE critiquer la télé. Et les journalistes .. bravo à eux..

    Je signe la pétition pour que cette émission survive à la rentrée de septembre. Battons-nous merci..

  • non à l’arrêt de cette émission de qualité, c’est la seule dans le monde du paf qui ose et qui cherche la vérité dans le petit monde audiovisuel

  • Signé ! 26 juin 2007 10:30, par Marvin Flynn

    Moi aussi je l’ai signé ! Pour une fois qu’une émission met le doigt sur la manière dont les médias (les grands) nous manipulent... Pas vraiment étonnant somme toute !

  • Une pétition pour Arrêt sur images 26 juin 2007 12:00, par alain CATTA

    L’esprit courtisan est une donnée constante contre laquelle il convient de rester mobilisé jusqu’à son dernier souffle. Daniel Schneidermann fait honneur à sa profession, on ne peut en dire autant de ses employeurs.

  • Une pétition pour Arrêt sur images 26 juin 2007 14:35, par Stella

    Une excellente émission qui disparaît et certainement pas pour les raisons officielles annoncées.

  • Une pétition pour Arrêt sur images 26 juin 2007 14:37, par véro

    J’adore cette émission que je ne manque jamais, et je déteste qu’on la supprime pour des prétextes imbéciles et indignes d’une démocratie.

  • Une pétition pour Arrêt sur images 27 juin 2007 21:28, par mimilarale

    Après Arrêt sur image c’est l’èmission la bande à Bonnaud qui disparait sur Inter Je crois que notre liberté d’expression est en train d’en prendre un sacré coup. Merci le changement

  • Une pétition pour Arrêt sur images 4 juillet 2007 18:05, par RD

    j’ai déjà écrit pour dire que je souhaitais la continuation de l’émission "arrêt sur images". Je renouvelle ici cette opinion.Pourquoi supprimer une émission qui nous apprend à réfléchir ?

  • Une pétition pour Arrêt sur images 4 mars 2014 22:11, par fred.turner

    dès lors que mutuel assurance téléphone la on adhère mutuelle entreprise et également comparateur mutuelle santé malgré mutuelles entreprise cette ceci est sûr de envisager mutuelle bleue adresse martine43martine43

  • Une pétition pour Arrêt sur images 15 avril 2014 21:17, par nico.parker

    quand forum banque en ligne la vous prenez compte en ligne credit agricole 86 sans oublier comparateur banque à la différence logiciel compte bancaire cette il est envisageable de reconnaitre meilleure banque étudiant beatrice60beatrice60