Contre la libéralisation de la Poste - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Ces liens qui nous libèrent > Contre la libéralisation de la Poste

Contre la libéralisation de la Poste

mardi 29 septembre 2009, par Anatole Ibsen / 17689 visites

La libéralisation des plis de 50 grammes est en marche. Avec son lot de conséquences. Des députés européens lancent une pétition.

Le client attentif l’a sans doute remarqué. Pour envoyer un courrier de plus de cinquante grammes, les tarifs appliqués deviennent de plus en plus obscurs ou ne cessent d’évoluer.

Cette jungle tarifaire est le résultat de la libéralisation, au niveau européen, des entreprises postales.

Aujourd’hui, un nouveau pas en ce sens vient d’être franchi puisque de nombreux députés européens européens ont décidé de privatiser ce qu’il restait de public à la poste, à savoir les plis de moins de 50 grammes.

Le projet, lisible sur cette page, est édifiant de cynisme libéral.

A l’initiative de quelques députés européens qui sont contre ce projet, une pétition au niveau européen (c’est assez rare pour être mentionné) a été mise en place.

Ceux qui sont contre ces mesures prétendument "libres" visant à laisser le marché gouverner doivent, selon nous, la signer.

En se souvenant que ces libéralisations ont pour effet de supprimer de nombreux emplois, de réduire la qualité du service et d’augmenter les prix. [1]

On vous aura prévenus.

MAJ du 29 septembre 2009 : participez à la votation citoyenne contre la libéralisation de La Poste !

Voir en ligne : Pétition européenne contre la privatisation de la Poste

Notes

[1] Souvenez-vous seulement, pour vous en convaincre, des conséquences catastrophiques (accidents dûs à une maintenance insuffisante) qu’a eu la libéralisation des voies ferrées en Grande-Bretagne, conséquences reconnues par Tony Blair en personne...)


Partager

1 Message