Recycler votre télé - La Révolution en Charentaises

Recycler votre télé

vendredi 25 juin 2010, par Onno Maxada / 14220 visites

Comment devenir belle/beau, riche et intelligent(e) à peu de frais.

Comme tous les ans à l’approche de l’été, les magazines rivalisent de conseils et d’astuces pour booster votre sex appeal sur les plages. Une fois n’est pas coutume, la Révolution en Charentaises rentre dans le rang en vous proposant un truc imparable pour faire de vous une bombe sexuelle irrésistible et bien dans sa peau. Amis chômeurs, précaires, smicards et autres losers du système néolibéral qui n’avez pas une thune pour aller étaler votre misère au soleil, notre recette miracle vous est également destinée : pourquoi rester pauvres et déprimés alors que vous pourriez être riches, sexy et souriants ? N’attendez plus : jetez dès aujourd’hui votre télé ou, encore mieux, recyclez la !

Pour commencer, dès le moment où vous aurez dit adieu à votre écran, vous allez gagner en moyenne 3h30 de temps libre par jour, soit plus de 24 heures par semaine et 53 jours par an ! Il y a de fortes chances pour que vous consacriez une partie de ce temps libéré à votre épanouissement sexuel (si vous préférez en profiter pour aller plus souvent à l’église ou militer à l’UMP, vous pouvez arrêter la lecture de cet article). Diverses études montrent en effet que les couples sans télévision dans leur chambre ont des rapports plus fréquents. Avec 24 heures de plus par semaine pour vous envoyer en l’air, il y a des chances pour que vos galipettes gagnent également en qualité : assurez-vous d’avoir le cœur et les rideaux solidement accrochés !

Les zygomatiques dopés par votre cure d’orgasmes, vous aurez d’autant plus envie de sourire que vous ne verrez plus dans votre salon les grimaces des bonimenteurs politiques et de leurs amis vendeurs de soupe néolibérale.

Plus épanouis, plus souriants, vous serez aussi plus minces. En empêchant l’industrie agro-alimentaire de faire ses choux gras de votre temps de cerveau disponible, vous serez moins vulnérables devant les cochonneries qu’elle s’efforce de vous faire ingurgiter (de préférence affalé devant votre télé en regardant ses propres spots publicitaires).

Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter pleinement de votre nouveau corps de rêve. Ne le comparant plus à celui des bimbos et des playboys du petit écran, vous vous débarrasserez des petites insatisfactions qui vous empêchent de jouir de votre corps en l’acceptant tel qu’il est.

D’une manière générale, vous serez moins frustrés et plus riches car, n’entendant plus parler de tous les produits dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez de toutes façons pas les moyens de vous payer (par exemple un nouveau téléviseur), vous n’aurez pas la bêtise de prendre un crédit à la consommation pour les acheter. Et puisque vous ne paierez plus de redevance et consommerez moins d’électricité, vous aurez le regard calme et confiant de celui qui a les poches bien pleines tout en prenant bien soin de garder les bourses bien vides (autrement dit, vous n’investirez pas cet argent en bourse).

Enfin, débarrassé des présentateurs télé qui s’acharnent à abaisser votre QI au même niveau que le leur, vous serez plus libres de vous cultiver et de vous informer correctement. Il suffit de comparer la valeur informative des 30 minutes de propagande quotidienne du journal de 20 heures avec celle d’une demi-heure de lecture [1] pour s’en convaincre.

Maintenant que vous voilà résolus à être beaux, riches et intelligents, reste l’épineux problème de savoir ce que vous allez faire de ce déchet inutile, encombrant et polluant qu’est votre télévision. Il est en effet bien normal que vous vouliez être aussi écolos. Pour ce faire, vous pouvez par exemple recycler votre vieux poste cathodique en aquarium ou votre écran plat en barbecue solaire. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part dans le forum au bas de cet article. A vos outils et bien du plaisir pour votre nouvelle vie sans télé !

Notes

[1] Voir notre rubrique Ces liens qui nous libèrent


Partager