Le Pharmachien, le site qui fait du bien... - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Le coin des avant-gardes > Documents à ne pas taire > Le Pharmachien, le site qui fait du bien...

Le Pharmachien, le site qui fait du bien...

lundi 4 juillet 2016, par Marvin Flynn / 667 visites

Même s’il ne fait ni revenir l’être aimé, ni disparaître les hémorroïdes (et mon petit doigt me dit qu’il le regrette bien), ce qu’il fait - parler de science, et plus particulièrement de médecine - il le fait bien. À prescrire illico à votre entourage !

Une vraie tête de PharmachienLe Pharmachien se définit lui-même comme un « pharmacien impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience ». Merci à lui, donc, pour cette mission salvatrice plus que nécessaire en ces temps d’obscurantisme où l’on croit volontiers aux vertus bénéfiques des ondes émises par certaines pierres précieuses alors qu’on en prête de maléfiques cette fois, à un pauvre compteur électrique qui a bien des défauts, mais certainement pas celui-là.

Car on peut considérer qu’aucun des deux n’émet quoi que ce soit, la pierre encore moins que l’appareil électrique. Pour moi, intéressé aux choses de la science depuis ma plus tendre enfance, c’est une évidence. Mais pour l’expliquer à un néophyte de mauvaise volonté, proprement et sans bavure, c’est une autre histoire... Et c’est là que le Pharmachien intervient.

*Le* (seul et unique) PharmachienAvec un humour déjanté et un certain talent de dessinateur, il nous propose, sous forme de bandes dessinées, de répondre à pas mal de questions essentielles, et même parfois, à certaines que l’on ne se serait pas posé. Tour partisan du propriétaire :

À propos de tout ce qu’on peut entendre, donc, sur tous ces appareils, électriques ou non, qui émettraient de dangereuses ondes électromagnétiques, et plus particulièrement pour ceux qui se demandent...

Ton compteur intelligent te fait saigner du nez ?

Tu n’oses plus t’approcher de ton micro-ondes ?

T’as posé un bidule anti-cancer du cerveau sur ton téléphone cellulaire ?

...il y a cet article du Pharmachien : Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie.

Pour ceux qui en ont tellement entendu sur le gluten qu’ils s’en feraient bien une petite tartine rien que par esprit de contradiction, voilà enfin les bons arguments pour en finir avec la mode sans gluten.

Et puis... le Pharmachien semble bien avoir une aversion profonde pour ces « tuméfaction[s] périanale[s] et [ces] inflammation[s] sphinctérienne[s] » qui nous (lui ?) pourrissent parfois la ’vie’... À ceux-là, pas de remède miracle [1], mais une belle bande dessinée explicative, verte et vigoureuse, un Manifeste contre les hémorroïdes en quelque sorte. À dévorer de toute urgence !

Il commente (et soutient) aussi avec humour certains sites web, vous explique comment choisir le sexe de votre bébé (ah non, pas du tout en fait) et remet les choses au point en ce qui concerne l’intérêt, ou non (!!?) de se vacciner.

Alors, pour aller mieux, une petite consultation du Pharmachien tous les matins pendant 15 jours et ensuite, à volonté !

Les illustrations proviennent du site du Pharmachien avec l’aimable autorisation de l’auteur !


Voir en ligne : Le pharmacien impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience

Notes

[1] Désolé pour ceux que leur recherche sur internet aurait emmenés sur cette page, bon courage !


Partager