Wolfgang Master

Wolfgang MASTER, petite trentaine, a la fâcheuse habitude de se revendiquer citoyen (les grands soirs ou les fins de beuverie, il préfère les termes de « citoyen du monde ») et d’agir à l’inverse de ses convictions revendiquées. Attachant, un brin simpliste, velléitaire, Wolfgang est contradictoire mais convaincu. Luttons contre le Wolfgang qui sommeille en nous !

Wolfgang Master veut aller bosser !
publié le 30 juin 2016 / Marvin Flynn

Et il ne supporte plus que le gouvernement qu’il a – malencontreusement – élu cherche à l’empêcher d’aller travailler !

Wolfgang ne sait pas si la manif du mardi 28 juin était une réussite ou non, il n’y était pas. Mais il a bien failli. Ce mardi matin, vers neuf heures, l’heure à laquelle les rues sont pleines de (...)
Wolfgang Master est en retard pour la Nuit Debout
publié le 13 avril 2016 / Onno Maxada

C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que Wolfgang chevauche son Vélib’ en ce lundi soir humide du mois d’avril. Direction : Place de la République, pour aller participer à la désormais célèbre Nuit Debout.

Depuis quelques jours déjà, Wolfgang suit sur l’écran de son smartphone l’évolution de ce mouvement qui éveille en lui le souvenir de l’épopée des Indignados espagnols et les exploits des rebelles (...)
Wolfgang Master n’a plus peur d’avoir peur
publié le 5 mars 2015 / Onno Maxada

Il y a les attaques qui lui font l’effet d’une poussée d’adrénaline prenant subitement le contrôle de tout son système nerveux et puis celles, plus insidieuses, qui distillent leur poison goutte après goutte, lui saturent les tripes, noircissent ses idées et lui rendent la vie plus dure à porter. Wolfgang Master n’a pas souvenir du moment où la peur s’est immiscée dans son existence. Elle n’en a pas toujours fait partie, il en est certain, mais elle le taraude désormais depuis si longtemps qu’il ne s’étonne plus de ses intrusions sans pour autant jamais s’y habituer.

Avec le temps, Wolfgang a appris à anticiper certaines périodes de crises : il sait par exemple que les sommets mondiaux pour lutter contre le changement climatique sont des moments à hauts risques, (...)
Wolfgang Master s’offre un petit plaisir dans les toilettes du bureau
publié le 17 septembre 2012 / Onno Maxada
S’attendant à voir s’afficher « JOURNEE DE MERDE ! » sur fond rouge dans son agenda, il découvrit à son arrivée un planning des plus banals et des (...)
Wolfgang Master fait du camping … chez Décathlon
publié le 5 août 2012 / Camille D.
Aussitôt il se précipite chez le spécialiste des activités sportives. Mais c’est dans un village que Wolfgang atterrit, l’Oyylane village. Un lieu (...)
Wolfgang Master se la coule douce
publié le 6 juin 2011 / Marvin Flynn
De la terrasse, il entend sa femme lui répondre. Rencontrée en France, il l’avait rapidement épousée. Très rapidement, trop, peut-être. Mais il n’avait (...)
Wolfgang Master et le mélange des corps
publié le 8 avril 2011 / Anatole Ibsen
En guise de réponse, il s’assura d’abord que la demande de son amie ne constituait pas un ersatz à une quelconque insatisfaction sexuelle. Dans un (...)